Bahai-RDC

Cérémonie de la coupure du ruban symbolique du nouveau siège national de l’assemblée spirituelle nationale de Baha’is de la RDC par Nshisu Albert du Centre International d’enseignement Baha’i.

Nshisu Albert, membre du Centre International d’enseignement Baha’ie a procédé, ce vendredi 28 janvier 2022, à l’inauguration du Sacré-Siège de l’asssemblée spirituelle nationale de Baha’ie de la RDC dans la Commune de N’sele.

Devant les hôtes de cette activité, Albert Nshisu a souligné que « la construction de ce temple confirme l’élaboration d’un processus d’intensification de développement de la foi BAHA’IE en RDC ».

Prenant la parole pour la circonstance, le Secrétaire général de l’assemblée spirituelle nationale de Baha’ie de la RDC, Lavoisier Mutombo a déclaré que « Aujourd’hui est une journée historique pour la simple raison que la communauté Baha’ie de la RDC sous l’impulsion de notre institution internationale qui est venue soutenir l’assemblée spirituelle nationale de Baha’ie de la RDC vient d’être installée dans ce nouveau bâtiment, un cadre digne où elle va établir son quartier général, pour la supervision et la coordination de la communauté Baha’ie de la RDC ».

Et d’ajouter : « Dans ce même site vous avez vu la construction de notre maison d’adoration nationale, donc les deux institutions vont transmettre les forces spirituelles à ce beau cadre ainsi qu’à toute la communauté Baha’ie de la RDC ».

À l’en croire, ces magnifiques bureaux visités reflètent l’image, la dignité que l’on accorde aux activités de la foi en RDC.

Il sied de signaler que plusieurs délégations venues de l’arrière pays et de l’étranger au nombre desquelles du Congo Brazzaville; du Gabon ; et du Sao Tomé et principe ont rehaussé de leur présence à cette cérémonie.

Leave A Comment