ENFANTS

“Les enfants constituent le trésor le plus précieux qu’une communauté puisse posséder, car ils détiennent en eux la promesse et la garantie de l’avenir. Ils portent en eux les germes de ce que sera la société future, ce qui est largement déterminé par ce que les adultes de la communauté font ou ne font pas pour les enfants. Aucune communauté à qui est confié ce trésor ne peut le négliger avec impunité.”

Maison universelle de justice

Les enfants portent la promesse du futur d’une communauté, raison pour laquelle une attention particulière doit leur être accordées en vue d’initier les futurs citoyens à mener une vie basée sur le service.

Les Baha’is en RDC offrent, dans les quartiers et villages où ils vivent,  des cours gratuits destinés à tous les enfants sans distinction. Ces cours visent à inculquer à chaque enfant l’amour la famille humaine dans sa diversité, le respect de  toutes les Manifestations (Envoyés) de Dieu et  l’acquisition des vertus divines, telles que la patience, la courtoisie, la générosité, le sens de responsabilité. Ils les aident, à travers des citations tirées des écrits bahá’ís, de la musique et autres activités artistiques,  à développer leur caractère et non à les endoctriner.

Ces cours comprennent aussi des notions des sciences, des arts et des métiers en vue de trouver un équilibrer entre la connaissance, les vertus divines et la vie en société.

Lubumbashi : Une classe d'enfants
Lubumbashi : Un récitant un écrit sacré dans une classe d'enfants

Les personnes qui servent  comme enseignants pour ces classes bahá’íes pour enfants sont animées par leur amour pour les enfants et le souci d’aider les générations futures à intégrer dès leur jeune âge, la notion de l’unité dans la diversité. Ils considèrent chaque enfant comme une mine riche en pierres précieuses et déploient avec  un amour compréhensif des efforts pour aider les enfants à révéler leurs trésor et permettre à toute la société d’en profiter. 

Actuellement, plus de 5 400 classes bahá’íes pour enfants sont tenue à travers toute la RDC et environ 80 000  enfants bénéficient des enseignements qui y sont offerts. Les différents protagonistes (enseignants, parents et enfants) sont motivés par la ferme conviction que l’éducation des enfants est essentielle au développement futur de notre société.

Kinshasa : Une atmosphère empreinte de joie et d'affection dans une classe pour enfants