maison d'adoration nationale

Mashrikul-Azkar = orient de l’adoration de Dieu

Le Mashriqu’l-Adhkár (Mashrikul-Azkar = orient de l’adoration de Dieu), est le nom que les baha’is donnent à leur temple. Ce nom ne se réfère pas uniquement à un bâtiment où les gens doivent se rencontrer pour prier; mais il désigne aussi bien une réunion d’amis baha’is à l’aube pour prier, une institution complète avec ses divers bâtiments et institutions ou le bâtiment central de cette institution, appelé “maison d’adoration” ou temple.

 

Le Mashriqu’l-Adhkár est la matérialisation de l’union entre “deux aspects essentiels, inséparables de la vie baha’ie : l’adoration et le service”. Il reflète la cohérence qui existe entre l’essor spirituel et le développement matériel de la société. 

maison d'adoration nationale

Service et Adoration

L’adoration est représentée par la vie dévotionnelle que mène chaque individu à travers différentes opportunités qui s’offrent à lui pour prier, la lecture des écrits saints, l’étude des enseignements divins et le partage la compréhension avec ses semblables tandis que le service est représenté par les différentes capacités que ces activités développent en lui ainsi que les différentes opportunités qu’elles lui offrent pour encourager, dans le milieu où il vit, l’émergence d’une culture de construction communautaire qui favorise le développement à la base.

La République Démocratique du Congo est l’un des deux premiers pays au monde à bénéficier d’un Mashriqu’l-Adhkár national. 

Ceci est un privilège particulier non seulement pour les baha’is de ce pays mais aussi pour toute la population congolaise quels que soient leur tribu, leur langue ou leur croyance religieuse.

La communauté baha’ie de la R.D.Congo a accueilli cette nouvelle avec une joie incommensurable et une infinie gratitude envers la Maison universelle de justice, notre Institution Suprême.

maison d'adoration nationale

Service et Adoration

Pour se préparer à recevoir cet Edifice Sacré qui sera érigé au milieu d’eux, les baha’is éveillent leur conscience et sensibilisent leurs compatriotes en cultivant une profonde compréhension de la signification, le but et l’importance de la Maison d’adoration,ils développent aussi un sens de responsabilité et un esprit d’appropriation de ce dont précieux de la providence divine pour le peuple congolais dans son ensemble.

En effet, la Maison d’adoration offre un espace approprié pour la prière et la méditation, permettant aux individus d’approfondir leur lien spirituel avec leur Créateur et réfléchir sur l’engagement individuel à promouvoir le bien-être collectif.