ActualitéConstruire EnsembleLA FOI BAHA'IE EN ACTION

Un millier de conférences à travers le pays pour promouvoir la paix et le bien-être social

Une certaine effervescence s’observe sur toute l’étendue de la république. Des personnes de toutes origines sociales, religieuses et professionnelles consultent pour voir comment mettre ensemble leurs efforts pour répondre aux défis que pose leur développement et leur progrès tant sur le plan matériel que sur le plan spirituel de leur vie communautaire.

 

Travailler ensemble pour la transformation spirituelle et matérielle de la société

Du nord au sud, de l’est à l’ouest de la République démocratique du Congo, hommes femmes, enfants, jeunes et vieux se mobilisent pour explorer ensemble les possibilités de libérer le pouvoir de transformer la société spirituellement et matériellement en explorant les efforts de la communauté bahá’íe dans les domaines de la construction communautaire, l’action sociale et la participation aux discours dominants dans la société dans villages et les villes où ils vivent.

Pour l’instant, des réunion préparatoires de formations des facilitateurs se tiennent dans toutes dans toutes les provinces.

Les thèmes à explorer dans ces conférences abordent aussi la multiplicité des défis qui se posent à la société. Parmi ces thèmes on trouve entre autres :

  • Le but de la création ou le but de la vraie religion
  • La réflexion sur les efforts de la communauté bahá’íe au cours des cent dernières années
  • Les caractéristiques d’une communauté dynamique
  • Contribuer à la transformation sociale

Les premiers pas

Plus de 1400 conférences sont prévues sur toute l’étendue du territoire national. Et l’enthousiasme des protagonistes n’a d’égal que l’ampleur de l’impact que ces conférences exerceront la prise de conscience au niveau individuel et collectif sur la vie individuelle et collective.

Le samedi 05 mars 2022, deux conférences ont été organisées à Lubumbashi, province du Haut-Katanga dont l’une s’est tenue au sein d’une paroisse Jérusalem de l’Église du Christ au Congo.

Le vendredi 18 mars 2022, dans la ville de Mbujimayi, Province du Kasaï oriental, une conférence s’est tenue à l’intention de quelques chefs de quartier de la commune de Bipemba et, le samedi 19 mars 2022, une grande rencontre a été organisée à l’intention des enfants et des adolescents avec une participation de 487 personnes.

Ces premiers pas seront suivis par de grandes vagues d’autres conférences à travers tout le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *